Published On: sam, Avr 6th, 2019

Joyeusement, plume et musique, se courtisent & font un bon ménage

Share This
Tags

Nos internautes ,lecteurs assidus du journal Mazagan24,partout dans le monde, nous font souvent des propositions ou des remarques très importantes . En voici un exemple qui nous vient de Paris..

Bonsoir,
Cette soirée, s’apparente fortement à une révolution de jeunes premiers, mise en scène par des « Journalistes /€crivains / @rtistes ».
Joyeusement, plume et musique, se courtisent & font un bon ménage, fort sympathique !
-Prestation où s’illustre d’abord, la sobriété esthétique, aussi bien dans la pertinence & la perspicacité des auteurs de textes, que dans la contribution du présentateur et du modérateur.
– La musique vient adoucir cette ‘’ Littératie’’, par une musicalité bien réconfortante : où la détente sensuelle de la guitare espagnole s’allie à d’exigeantes notes nostalgiques d’un « Oud », le tout rafraîchi par des voix chaudes, pausées, à la limite du platonisme des Chansons d’amour d’autrefois …
– Bonne affiche ! bonne mine ! …Que du bonheur, savamment chatouillé par ces troubadours, éminemment connaisseurs « des belles sonorités des lettres et des notes musicales- Mais, ils sont tout autant intimement convaincus que, ce qui touche la sensibilité des lecteurs, séduit dans la même traînée les yeux & les oreilles des auditeurs ! Jar wa majrour…

Un petit bémol à propos d’oreilles cependant : si , toutefois, la maîtrise du son enregistré pouvait s’améliorer en qualité d’écoute , cela aurait eu une meilleure somptuosité dans les rendus des voix et des musiciens. D’où l’exigence dans le futur d’une bonne captation professionnelle des sons & voix, par des micros-cravates, afin de réduire les parasites de l’effet Larsen. Cela rendrait l’audition des participants particulièrement plus nette à vivre à nos oreilles,(oreilles qui sont tellement habituées à des sons épurés des produits audio vidéo de « youtube » … )

Mais tout compte fait, dans la salle, le lecteur-auditeur- spectateur , a pu certainement profiter de la singularité de cette soirée, dont le concept, était patiemment concocté dans les neurones du fringant ‘’Admin’’ de ‘’Mazagan24’’ et ses confrères.
Dorénavant, une belle signature à suivre !…
PARIS, 06.04.2019. M.HAJY

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>