Published On: mar, Déc 27th, 2016

Rappel au président de la commune d’El Jadida

Share This
Tags

nhnCet article est apparu il y a à peine  5 mois dans le but d’ attirer l’attention  des responsables de la ville  qui ont abandonné la poursuite des travaux déjà entamés par  l’ancien président ,sous prétexte que ce dernier a mal géré le budget réservé  au  financement et à la restauration  de la ville.

Les habitants d’ El Jadida,attendent toujours de la nouvelle municipalité, le moment de la reprise de ces travaux .

Le Journal Mazagan24,va  republier cette article pour dire à ceux qui voient et ne veulent rien voir,   à ceux qui écoutent et ne veulent rien entendre, que  l’intérêt de la ville d’El Jadida, prime le conflit entre l’ancien président de la commune  et l’actuel président .

Au lieu de penser  à terminer les travaux de réfection.et d’arrêter de se renvoyer la balle et courir aux tribunaux, ils  doivent penser à  embellir  notre chère ville,la Deauville marocaine.

Voici l’ancien article:

Lettre ouverte au président de la commune d’El Jadida:Images antinomiques de la ville d’El jadida

brebis

Photos qui expriment la réalité

brebiirond

fontainerond points

Photos utopiques

bekSans titre 1

les images attrayantes et reluisantes de la ville d’El jadida,ne cadrent malheureusement pas avec d’autres images ternes et assombries à cause du non respect des cahiers de charges.

ces anomalies regrettables peuvent être remarquées de visu ,tels que les ronds points en construction inachevée ,les fontaines bâclées et des jardins laissés à l’abandon. Il y a même des ronds points qui étaient annulés.

le journal Mazagan24 a pris l’initiative de mettre en relief ces anomalies  en montrant le paradoxe de 2 images  d’un aspect antinomique.

l’ancien président du conseil municipal nous a promis que des projets structurants vont métamorphoser la ville d’El jadida. Il nous a berné avec des maquettes (voir vidéo) d’aménagement utopiques . On ne va pas faire des reproches à monsieur Soujda car il n’avait pas la chance de renouveler son mandat électif.

Au moment où nous rédigeons cet article,les travaux sont arrêtés.

Nous espérons que la nouvelle équipe qui dirige le conseil municipal d’El jadida,tienne compte de toutes ces remarques et assume pleinement ses responsabilité de gestionnaire des affaires de restauration de la ville.

 

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>