Published On: mar, Avr 26th, 2016

L’Harmattan compte ouvrir un bureau au Maroc

Share This
Tags

avec pryen(1)Par Mustapha Jmahri (écrivain)

Denis Pryen, directeur des éditions l’Harmattan à Paris m’a informé que prochainement, les éditions créeront une structure au Maroc où la production éditoriale est importante dans un « pays d’ouverture et de dynamisme » comme il me l’a précisé.

Cette affirmation m’a été faite lors de l’entretien que j’ai eu avec lui, dans ses bureaux au 5ème arrondissement de Paris, le mardi 5 avril 2016, à l’occasion de la sortie de mon recueil de nouvelles « Figues et châtiment » publié dans les mêmes éditions. Ce nouveau livre est mon troisième ouvrage publié chez cet éditeur après mon autobiographie « A l’ombre d’El Jadida » parue en 2012 et mon roman « Les sentiers de l’attente » paru en 2014.

L’Harmattan, maison d’édition française, créée et dirigée par Denis Pryen depuis 1975 tire son nom du vent de l’Afrique de l’Ouest, l’harmattan.  Son projet éditorial est de publier des ouvrages traitant des problèmes du Tiers-Monde et de l’Afrique. Outre ses structures en Europe, elle en compte neuf autres en Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal, Congo et République démocratique du Congo).

Avec environ 47.055 titres au catalogue, 30.044 auteurs, 700 collections,  et 2.078 revues, le fonds de L’Harmattan est le plus important du monde francophone pour un seul éditeur.

jmahrim@yahoo.fr

 

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>