Published On: dim, Déc 7th, 2014

LES DOUKKALIS EUPHORIQUES FACE AUX FASSIS MECONNUS ! DHJ-MAS : 4-0

Share This
Tags

gfv      Les fassis du MAS sont venus à El-Jadida, motivés à bloc pour créer la surprise en venant à bout de la coriace équipe du DHJ et chemin faisant s’éloigner de la zone dangereuse ! Classés au fond du tableau de classement de la botola avec 8 points, les fassis n’avaient pas droit à l’erreur. Ils étaient appelés à sortir indemnes du stade Al-Abdi. Chose que clamait l’entraineur adjoint, El Achhabi . Selon lui, un point récolté face au DHJ est un pas vers de l’avant en attendant de faire mieux at home…Mais Frank Daniel Dumas, le nouveau coach du MAS opta pour l’attaque à outrance comme meilleur défense afin de glaner les trois précieux points de la victoire qui permettra à ses poulains de retrouver la confiance et le plaisir de jouer sans contrainte ni pression sur les épaules. Un choix tactique qui couta très cher à Frank qu’on n’a pas eu plaisir à écouter à la conférence de presse ! Cela dit, la partie démarra sur un rythme élevé pour ne pas dire, bec et ongles dehors des deux antagonistes avides de points ! Un démarrage explosif d’où se dégageait l’odeur de but… Mais on ne pouvait avancer dans quelle cage ! Le jeu était égal entre le DHJ et MAS jusqu’au but surprise marqué par Bakr Hilali, un tir canon des trente mètres dont Yassine El Houasli n’y a vu que du feu (23’)! Zakaria Hadraf a failli alourdir le score d’un autre tir canon mais le keeper fassi d’une belle parade mit la balle dehors…Une minute après, Ayoub Nanah, suite à une belle action bien orchestrée par Soufiane Gadoum, logea le cuir dans la cage des visiteurs. Ce but fit exploser de joie les Ultras du DHJ « Cap Soleil » et « Dos Kallas » qui allumèrent une dizaine de fumigènes dont la fumée laissa les gradins dans un brouillard multicolore ! Les deux réalisations doukkalis énervèrent Chtibi Chems Eddine qui sauta très haut pour adresser un coup de godasse, non pas au ballon, mais à la figure de Hadraf ! Ce qui poussa l’arbitre Karim Sabri à sortir le carton rouge pour sanctionner le numéro 88 du MAS pour jeu dangereux !

Diminué par l’expulsion de Chtibi, le MAS n’a pas pu se ressaisir, au contraire, il encaissa deux autres buts signés respectivement par Dany Karl Max (44’) suite à une sortie kamikaze d’El Houasli qui fut lobé par l’auteur du 3ième but et Nanah dans le temps additionnel conclu la première période par un quatrième but (47’)

De retour des vestiaires, les Fassis voulaient limiter les dégâts optèrent pour la défense. Chose qui permit aux poulains de Mostafa Kamel de circuler le ballon dans leur camp et de temps en temps taquiner la cage d’El Houasli par des tirs de loin…

Somme toute, les Doukkalis euphoriques ont plié le match en première mi-temps face aux Fassis méconnus ! Ces derniers sont appelés à faire mieux face à l’OCS avant qu’il ne soit trop tard…Quant aux Jdidis une partie dure les attend au Complexe Mohamed VI face au WAC, le dimanche prochain à 18 heures.

         ABDELLATIF CHERRAF

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>