Published On: dim, Août 17th, 2014

Libérez la rue Abdelkader Ben Driga victime d’une circulation anarchique

Share This
Tags

vacarmeaLe calvaire quotidien des habitants de la rue Abdelkader Ben Driga n’en finit plus Et les autorités  continuent à  faire la sourde oreille.

La rue Abdelkader ben Driga ,la rue principale qui relie un passage très important du boulevard Mohamed V au boulevard MohamedVI, là, où la circulation est très très  dense.(à deux pas de la gare routière).

Cette rue, est devenue un point noir pour la circulation car elle est empruntée quotidiennement par plus de 1 000 automobilistes. Des camions , des voitures , des motos , allaient et venaient dans un bruit d’enfer, à toute heure du jour et de la nuit.

Ce calvaire quotidien est du au nombre considérable de voitures qui stationnent sur les deux cotés du trottoir et qui rendent la circulation difficile voire impossible.

Des snacks qui occupent tout le trottoir poussent les piétons à marcher cote à cote avec les voitures. C’est le scandale. Personne ne veut céder la route ou la priorité.Chaque conducteur arête le moteur de sa voiture ,et c’est la pagaille : Souvent des querelles éclatent entre les chauffeurs . Coups de klaxons, insultes , bagarres ..Parfois recours aux armes blanches…

Des voitures stationnent à gauche et à droite  pour être servies par  ces soit disons snacks .

L’année dernière le préfet de police Mr Noureddine Sennouni a trouvé une solution et a mis fin à ce scandale de circulation en reservant un dépannage et deux policiers (motards) en permanence et cela a donné ses fruits.

Espérant que le nouveau préfet Mr Aziz Boumehdi,trouve une solution aussi adéquate pour libérer cette rue, la plus fréquentée à El Jadida.

LIBEREZ LA RUE  BEN DRIGA

Cela fait presque une semaine, les doléances de cette rue ne sont pas prises en considération Acune réaction de la part des autorités. Voici une 2ème vidéo  du lundi 18 aout à 10 heures, C’est l’enfer  On ne peut plus accéder à nos maisons???

voire aussi la vidéo  précédente ( tapage…rue Ben Driga ) . Les habitants de cette rue prise en otage par une circulation anarchique, peuvent courir à plusieurs moyens, mais ils sont des gens de dialogue , de communication  Ils attendent toujours l’intervention immédiate des responsables

NB: Parfois il y a des policiers qui assistent à ce fléau de circulation et ils préfèrent prendre une autre rue plus  fluide et plus accessible???

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>