Published On: lun, Juil 14th, 2014

Mondial 2014 : «Montre au monde que tu es meilleur que Messi!»

Share This
Tags

 Par : afp/Newsnet-_-_       Argentine – Allemagnemontre lui

 «Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi!», a dit le sélectionneur allemand Joachim Löw avant de faire entrer l’attaquant Mario Götze qui allait inscrire le seul but de la finale du Mondial 2014 face à l’Argentine (1-0 a.p.).

«J’avais un bon sentiment pour lui, c’est un joueur qui peut tout faire. Götze est un enfant prodige, il peut faire des choses incroyable, a raconté le technicien en conférence de presse. Il est très raffiné, il peut toujours faire la décision dans un match et a marqué un très beau but.»

«Super Mario», élu homme du match, a de son côté parlé d’un «rêve devenu réalité» à l’issue d’une «année et d’un tournoi pas faciles» pour lui.

«C’est un sentiment incroyable, indescriptible, on ne réalise pas, en plus avec la situation, cette minute, le fait de fêter avec l’équipe et le pays…, a dit le joueur en conférence de presse. C’est un rêve devenu réalité, je suis très heureux, fier de l’équipe, de ce qui s’est passé au Brésil. C’est vraiment grandiose.»

«On peut se regarder dans la glace»

«Je pense que nous avons tout tenté pour gagner, mais ça n’a pas marché pour nous», a expliqué Lionel Messi. «Nous n’avons pas pu marquer de but. Nous voulions gagner la Coupe du monde. Mais maintenant, nous devons regarder vers l’avenir», a ajouté Messi qui avait porté à bout de bras l’Albiceleste jusqu’en quarts de finale, avant de s’éteindre.

Les joueurs de l’Argentine peuvent «se regarder dans la glace» par leur «engagement» malgré leur défaite en finale dimanche au Maracana, a estimé leur sélectionneur Alejandro Sabella.

«C’était un match très équilibré, ils ont mieux commencé, bien contrôlé le ballon, c’est une grande équipe. Ils ont eu plus de possession et de domination territoriale, mais les occasions les plus franches étaient pour nous. On a joué deux prolongations, eux une seule, et on a joué un jour après. Je félicite mes joueurs, qui ont fait un travail extraordinaire, et l’Allemagne pour le titre obtenu».

«Je suis très fier, les gars ont fait un Mondial extraordinaire, l’équipe est montée en puissance, ils se sont aidés les uns les autres et ont tout donné pour le maillot argentin. Malgré la douleur d’une défaite en finale, on peut se regarder dans la glace parce qu’on a tout donné pour l’Argentine».

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>