Published On: dim, juil 13th, 2014

Vive la fin de l’année scolaire 2014 et, voilà les grandes vacances d’été

Share This
Tags

Par : J. GarnierIMG_1157-bis-1-_-_

Les membres de L’ASSOCIATION HUMANITAIRE FRANÇAISE « ENFANTS DE LA BADIYA » espèrent encore profiter de l’été , c’est-à-dire du soleil et de la chaleur, mais la pluie ne nous quitte pas, les orages non plus, aussi nous « croisons chaque jour les doigts » pour que le jour suivant soit plus ensoleillé…………….

Après cette belle COUPE du MONDE que nos voisins allemands accueillent aujourd’hui, avec une grande joie, nous avons bien noté que beaucoup de marocains ont été supporters de notre équipe de BLEUS et cela nous fait bien plaisir, malgré la défaite !

Nous avons eu connaissance des résultats partiels de l’examen de FIN de COLLÈGE, et nous sommes heureux de noter que tous nos élèves parrainés par des familles françaises soient admis, sauf un qui, malheureusement était absent.

Nous recevrons des résultats plus complets dès que possible et les notes des nouveaux élèves entrants au Collège El’Manar en septembre prochain afin de transmettre les informations aux personnes qui, ici, en France, nous soutiennent de diverses manières.

Mais, pour nous tous, ici, membres de L’association « ENFANTS DE LA BADIYA » la grande satisfaction de cette année scolaire, entre toutes, fut de constater que le SOUTIEN SCOLAIRE en LANGUE FRANÇAISE a débuté grâce à une Professeur bénévole et à une jeune étudiante en doctorat qui a accompli un très bon travail avec les élèves volontaires, surtout des demoiselles…..Les portes sont grandes ouvertes aux garçons aussi !

Cette jeune enseignante a terminé l’année scolaire par une FÊTE en langue française, chants, poèmes, des mères de familles ont offert des gâteaux maisons, UN GRAND MERCI à tous ces gens de bonne volonté et au DIRECTEUR du Collège El’Manar, Monsieur R. BELHRIT qui a accepté que tout cela puisse se réaliser dans une ambiance de Fête de fin d’année.

UN GRAND MERCI A TOUS

Nous vous souhaitons à tous un bon et bel été, nous allons tous passer nos vacances chez nous ou dans la famille, voir nos enfants et nous remettre très vite au travail pour nos manifestations de rentrée au profit des élèves du collège El’Manar et des petits enfants de maternelle qui eux aussi, pour les plus grands, vont démarrer l’école primaire.

J. Garnier, Chroniqueuse.

Site internet : enfantsdelabadiya.com

Adresse : enfants.labadiya orange.fr

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>