Published On: mar, jan 9th, 2018

le gouverneur de la province d’El Jadida met fin au favoritisme et aux exploitations irrationnelles des trottoirs

Share This
Tags

pjg

Le temps des intouchables est révolu .Fini le favoritisme. Fini les exploitations irrationnelles des trottoirs

M. Mohammed El Guerrouj, gouverneur de la province d’El Jadida est en train de mettre fin aux exploitations irrationnelles des espaces publics,

Presque tous les trottoirs de la ville étaient occupés, envahis par les cafés, les faux cafés, les marchands ambulants, les marchands de légumes .Ce calvaire insoutenable que les jdidis menaient au quotidien, est en train de disparaitre. Dieu merci, M. Mohammed El Guerrouj,a fait face à ce laxisme qui a perduré. Pacha , caïds, mokaddems , forces auxiliaires, , se sont lancés et ont procédé à des sanctions répressives et  sérieuses .

Beaucoup de terrasses qui étaient faits d’une manière illégale, ont été détruits sous les yeux globuleux de leurs propriétaires.

Cette campagne, d’après monsieur le pacha, ne va pas être conjoncturel, mais une opération permanente de contrôle visant à veiller à l’application et au respect de la loi.

Luttons tous contre le favoritisme et le clientélisme  qui ne sont bénéfiques qu’à une poignée de profiteurs chez qui prime l’intérêt personnel. Toutes les personnes sont faites de la même pâte. On est tous égaux devant la loi .On doit faire correctement notre travail avec conscience professionnelle. C’est comme ça qu’on avance.

N’en déplaise à certains détracteurs, en toute honnêteté nous encourageons cette commission agissante, permanente et impartiale à continuer à veiller au respect des espaces publics.

Monsieur le gouverneur, Continuez à intervenir fermement auprès de tous ces frauduleux qui entravent la circulation et enlaidissent le charme de notre ville . Chaque fraudeur doit être sévèrement pénalisé

Une commission permanente doit être chargée du suivi afin de combattre l’intervention des personnalités influentes..

Monsieur le gouverneur , concernant les récalcitrants , il faut leur suspendre ou leur retirer l’autorisation à tout moment dès qui ne veulent pas obtempérer .

Et il faut aussi sermonner certains caïds et Moqadems qui ont laissé proliférer toutes sortes d’anarchies. Où étaient-ils lors de ces infractions ???

NB :

Concernant les cafés qui entravent la circulation libre dans la plage ; il ne faut pas simplement faire reculer les tables et les chaises de quelques centimètres, mais il faut les raser complétement .

Les envahisseurs de l’espace public, jouent aux chats et à la souris avec les autorités.

Lorsqu’un espace est libéré il faut le limiter par une ligne rouge apparente et non comme on a fait tracer une ligne rouge de quelques centimètres,. Cette tache rouge est vite cachée par les les tables et les chaises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>