Published On: ven, déc 29th, 2017

Le Professeur Mohamed KOUAM en Hommage à La Faculté Polydisciplinaire d’El Jadida

Share This
Tags

bc

A l’occasion de la tenue de son dernier conseil administratif de l’exercice 2017, la Faculté Polydisciplinaire a rendu Hommage à l’ancien Président de l’Université Chouaïb Doukkali, le défunt, le Professeur Mohammed Kouam, en attribuant son nom à l’amphithéâtre de l’établissement. Etaient présents à cette cérémonie le Président de l’Université, Monsieur Yahia Boughaleb, Le Doyen de la Faculté, le Professeur Abdelaziz CHAFIK, le Docteur El Hassan Kouam, le frère du défunt, l’ensemble des professeurs et administratifs membres du conseil de l’établissement et de nombreux étudiants.

Le Professeur Mohamed KOUAM a présidé l’Université Chouaïb Doukkali sur deux mandats successifs entre 2003 et 2011 et avait conduit avec abnégation, patriotisme et un grand sens de responsabilité l’ensemble des projets d’extension de l’Université Chouaïb Doukkali qui ne comptait que deux établissements avant son arrivée, à savoir la Faculté des Sciences et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, a rappelé le Doyen de la Faculté, le Professeur Abdelaziz CHAFIK. L’idée de création d’un Campus Universitaire en bonne et due forme dans la zone du Mazagan a vu le jour avec son arrivée est s’est traduite par la création de la Faculté Polydisciplinaire, puis de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées qui ont ouverts leurs portes au sein du campus Mazagan sur une superficie totale d’environ 10 hectares et assurent la formation pour environ 4000 étudiants dans les sciences économiques juridiques et les sciences de l’Ingénieur, a rajouté Le Doyen de la Faculté. Les deux autres projets qu’il avait également lancés sont la création de l’ENCG qui assure des formations pour plus de 800 étudiants et l’Ecole des Sciences et Techniques de Sidi Bennour qui vient d’ouvrir ses portes pour une promotion d’environ 100 étudiants.

Lors de son intervention, le Président de l’Université a salué les grandes qualités Humaines et Managériales du Professeur Mohamed Kouam et a souligné la pertinence des choix stratégiques qu’il avait opéré ce qui a permis aux présidents qui l’ont succédé de trouver un chemin pratiquement tracé pour assurer la continuité du développement de l’Université.

Ému et comblé d’émotions, le frère du Défunt, le Docteur El Hassan Kouam, a remercié l’ensemble du corps administratif, professoral et les étudiants de la faculté polydisciplinaire et de l’Université Chouaïb Doukkali pour cet Hommage qu’ils ont bien voulu rendre au Président Mohammed Kouam et a souhaité plein de succès à l’Université qui avait une place privilégiée dans le cœur du défunt. c

a

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>