Published On: lun, Oct 9th, 2017

Lettre ouverte à monsieur le gouverneur. Les envahisseurs de la voie publique : Un coup d’épée dans l’eau

Share This
Tags

guerroujOn démarre bien, puis on relâche. C’est devenu courant, C’est devenu presque une habitude.

On assiste à des descentes musclées ,peut être pour  attirer l’attention de l’opinion publique  ,pas plus.

Monsieur le gouverneur ,faites un petit saut à la plage pour voir un peu comment cette dernière est devenue privée par les cafetiers.fraudeurs  ….

Pourquoi me suis- je adressé à vous monsieur le gouverneur ? Parce que comme dit la citation :’’ Il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints’’.

Monsieur le gouverneur, Ces frauduleux, ces hors la loi, ne devraient pas rester intouchables. Il faut qu’une commission permanente , veille au respect des trottoirs. qui ne sont pas une propriété privée. Ils sont destinés uniquement aux piétons.

Retirer l’autorisation à tout moment des récalcitrants qui ne veulent pas obtempérer,serait une bonne solution.

Constatez avec nous le laisser aller concernant le boulevard Mohammed V. On a l’impression que nous ne sommes pas dans une ville mais dans un village : avec ces tajines qui mijotent sur le feu, avec des corbeilles pleines de légumes qui bloquent le trottoir. Pas un centimètre laissé pour les pauvres piétons.

Certes,le pacha  pour calmer l’opinion publique, apparait,suivi de temps à autre,des caïds et des forces auxiliaires , passent à l’attaque pour sanctionner les envahisseurs de la voie publique.Un bon exemple et une bonne démarche Mais…ça dure une semaine ou deux pas plus, histoire de calmer les citoyens qui ont le  »le ras-le -bol  » des occupants de la voix publique 

Le temps des intouchables doit être révolu. Il faut pénaliser sans arrêt les fraudeurs: Allez voir les marchands de légumes.Allez voir tous les cafetiers qui s’étaient fait une loi pour continuer à envahir anarchiquement les trottoirs.

L’opinion publique jdide se demande à quoi c servent ces descentes musclées et éphémères qui touchent certains frauduleux et pas d’autres ,l’exemple commence par les cafetiers qui envahissent la plage.

Signes de laxisme,les occupants de l’espace public jouent au chat et à la souris avec les autorités .On doit être ferme et ne pas laisser les occupants de l’espace public récidiver .

Normalement ,monsieur le pacha n’est pas obligé de sortir à chaque fois entouré de plusieurs caids et mokkadem. Chaque caid , chaque mokkadem,doit assumer sa responsabilité dans sa circonscription. Il faut étouffer dans l’œuf tous les occupants de l’espace public.

Messieurs les responsables, nous voulons démonter une nouvelle conception du Maroc nouveau. Et ,l’exemple est même donné par Mohammed VI, lorsqu’il a énoncé les dysfonctionnement de la ville de Casablanca et les maux dont souffre cette capitale économique du pays.

A ces fraudeurs qui occupent abusivement le trottoir, il faut leur suspendre ou leur retirer l’autorisation à tout moment .Personne n’est au-dessus de la loi .

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>