Published On: lun, Oct 9th, 2017

Coupe du monde Russie 2018 : Maroc : 3 Gabon : 0

Share This
Tags

Par Abdelatif CHERRAF bb

« Emportés par 50.000 supporters, les marocains euphoriques dans un match époustouflant… »        Hervé Renard :-« Pour tout le peuple marocain, il faut qu’on aille en coupe du monde…»

Comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le match, Maroc-Gabon s’avérait un vrai tournant pour le bonhomme de chemin de l’équipe nationale marocaine de football dont le bilan est positif avec deux victoires, trois nuls et zéro défaite. Bravo donc au staff technique, à sa tête le perfectionniste Hervé Renard qui a su saisir au vol, la « baraka » du président de la FRMF et qui n’est autre le modeste et compétant Lakjaa.

La « baraka » ! Le retour de Hakim Ziyech qui a été le déclic qui a crevé l’écran face au Mali at home, le score fleuve de 6 buts à rien ! S’en suit, le retour du 12ème joueur, le fantastique public qui a répondu favorablement face au Mali et aujourd’hui contre le Gabon… Estimé à 50.000 spectateurs (guichets fermés) cinq jours avant la rencontre, le stade mythique de Casablanca a vibré depuis le coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final et a explosé de joie trois fois suite aux beaux buts de la pointe de fer de lance marocaine, l’infatigable Khalid Boutayeb, auteur d’un hat- trick au grand bonheur de tout un peuple marocain ! Car la liesse a fait rage dans les cafés, les rues et les maisons ! Cette hystérie de bonheur atteindra « incha Allah » son paroxysme lors de l’ultime rendez-vous, Côte d’Ivoire-Maroc au stade de la capitale Abidjan où il suffit au onze national de ne pas prendre de but ! Et ça c’est dans les cordes du groupe marocain. N’est ce pas coach, vous qui connaissait si bien le team ivoirien ! Mais Renard que vous êtes, on pense que la clé de cette énigme sport, Cote d’Ivoire vs Maroc, est d’ores et déjà dans la poche… Il s’agit de votre savoir-faire footballistique dont vous avez mené la valse à cinq temps ponctuée par 9 réalisations et aucun but encaissé par notre équipe nationale qui est capable actuellement par l’art et la manière de booster le football marocain au zénith du continent Africain ! Il serait injuste de ma part, quelque part, de ne pas féliciter, même au risque de me répéter, le président de la FRMF et les hommes qui l’entourent. Notamment la commission technique ainsi que ce fantastique public marocain dont nous sommes sûr qu’un grand nombre fera le déplacement, destination Abidjan, pour supporter et encourager les poulains de Hervé Renard qui sont tous à féliciter pour le travail accompli et l’amour qu’ils portent pour défendre les couleurs nationales et hisser très haut le drapeau marocain, là où ils iront… Croyez votre humble serviteur ; l’hymne national retentira avant le coup d’envoi au stade Houphet Boney d’Abidjan… Et sera chanter dans les vestiaires du Maroc suite à la qualification du onze national à la coupe du monde Russie 2018… En attendant ce jour, jouissons ensemble de la symphonie marocaine, magistralement orchestrée par Hervé Renard dont voici la déclaration d’après match : -« Comme la dernière fois, grâce à un public fantastique, bravo à l’équipe, au staff et à tout le monde. On peut aller en confiance pour refaire ce qu’on a fait en CAN à la Côte d’ Ivoire… Pour tout le peuple marocain, il faut qu’on aille en coupe du monde ».

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>