Published On: mer, sept 13th, 2017

Mohammed Salah Aglim élu président de l’Ordre National des Editeurs de Médias (ONEM)

Share This
Tags

20170812_141856

Mohammed Salah Aglim a été élu samedi 12 aout 2017 à l’unanimité président de l’Ordre National des Editeurs de Médias (ONEM), lors de l’assemblée constitutive tenue à Rabat au centre national pour le développement et la formation.

Ce ‘’nouveau né’’, déclare  Mohammed Salah Aglim ,sera une force de proposition et un interlocuteur officiel avec les autorités compétentes .l’ONEM ,poursuit son président, émerge à point nommé pour défendre les intérêts des éditeurs de journaux (papiers et électroniques) au Maroc, exposer leurs idées et répondre aux doléances et exigences de toutes les masses laborieuses de ce secteur .

L’ONEM, précise monsieur Aglim, se veut aussi un outil qui milite pour l’organisation de la profession et œuvre surtout pour l’amendement de certains textes de lois contenus dans le nouveau code de la presse et adoptés de manière inique qui nuit à une large catégorie de professionnels du secteur. L’application des dites dispositions  serait en flagrante contradiction avec  l’esprit  de la constitution de 2011 et leur mise en œuvre aurait des conséquences insondables, condamnant bon nombre de médias à la fermeture et à l’exposition de leurs  employés au chômage.

Ce ‘’nouveau né, ajoute monsieur Aglim, est sorti de l’utérus des souffrances de la presse régionale exerçant  déjà dans des conditions pénibles à travers tout le royaume.

Les débats forts chauds, mais fructueux qui suivirent ,ont également contourné le projet du statut interne de l’ONEM qui constitue une véritable feuille de route fondée sur des bases démocratiques imprégnées de professionnalisme , de crédibilité et d’engagement  au respect de l’éthique de la profession et à la préservation des intérêts de ses principaux acteurs.

Prenant la parole après son élection à l’unanimité de l’assemblée générale, monsieur Aglim a indiqué que ‘’des objectifs vastes et ambitieux ,vont bientôt voir la lumière afin d’organiser et rationaliser le secteur de la presse au Maroc,

L’assemblée générale fondatrice de l’Ordre National des Éditeurs de Médias a  dérogé le plein pouvoir au président élu, pour désigner les membres du bureau exécutif de l’ONEM.

Med Lokhnati

 

NOMS  DES MEMBRES DE L’ORDRE NATIONAL DES ÉDITEURS DE MÉDIAS.

20170913_003844(1)

20170812_130159

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>