Published On: mer, juil 12th, 2017

Casa-Settat :Foire régionale des produits du terroir du 17 au 23 Juillet 2017

Share This
Tags

bn

le cadre de la valorisation et de la promotion des produits du terroir au niveau régional qui constituent une alternative prometteuse dictée par le Plan Maroc Vert pour assurer un développement économique et social, viable et durable au niveau local avec des retombées positives en termes de création de richesses, de promotion de l’emploi et des revenus de la population,  la Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca- Settat et le comité Provincial du Développement Humain de la préfecture de Mohammedia organisent du 17 au 23 juillet 2017 à la place Prince héritier Moulay El hassan à la ville de Mohammedia, la foire régionale des produits du terroir sur le thème « Les produits de terroir, levier économique pour un développement durable ».

A cette manifestation, il est prévu la participation de plus 80 groupements de terroir dont  40 ayant bénéficié de l’appui de l’INDH dans la préfecture de Mohammedia. Il est prévu, la participation de 23 des meilleures coopératives de terroir des autres régions du Maroc en plus de 17 coopératives relevant de la région de Casablanca settat.

Cette manifestation régionale se veut une plateforme de promotion et de commercialisation des produits de terroir des différentes régions du Maroc et un rendez vous d’échange entre les organisations professionnelles opérant dans ce secteur.

Elle vise  la promotion des produits de terroirs à l’échelle nationale tout en mettant l’accent sur les produits de la région Casablanca- Settat. Les objectifs fixés pour cet événement agricole régional important: l’appui aux organisations professionnelles par la promotion et la commercialisation de leurs produits, le développement de la compétitivité des produits de terroir pour l’accès aux marchés, la création d’un espace de contact et d’échange entre les intervenants de produits du terroir et enfin l’exploitation des opportunités de commercialisation qu’offre la région.

Cet événement, ouvre de nouvelles perspectives devant le secteur et appuiera les efforts déployés par le Ministère de tutelle, les institutions, les professionnels, les organisations professionnelles et le privé pour mettre en relief les efforts et les initiatives entrepris dans le cadre du Plan Maroc Vert pour le développement des produits de terroir au niveau régional et national.

 

—–

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>