Published On: sam, Mar 11th, 2017

Le dialogue de religions prend place au parlement Européen à travers une Marocaine

Share This
Tags

image (12) Le parlement Européen a abrité le 7 mars 2017, une conférence internationale s’inscrivant dans le cadre du rapprochement des peuples et des cultures : « Le future des musulmans en Europe entre dialogue de religions et Islamophobie, conférence parrainée par l’eurodéputé du parti socialiste Afzal Khan.

 « Face à cette vague de terreur qui frappe l’Europe de Paris à Berlin en passant par Bruxelles et ce,  par le truchement de variable modus operandi, de ce qu’on appelle communément « les loups solitaires » aux attaques terroristes méticuleusement organisées, en l’occurrence les attaques de Paris en novembre 2015, et confrontés à cette stratégie de semer l’horreur et la terreur adoptée par les groupes terroristes tels que « ISIL » en vue d’asséner un coup au système des valeurs humaines de vivre-ensemble, de paix, de cohabitation et de rapprochement des peuples et des cultures, Il est de notre devoir en tant qu’acteurs de la société civile, chacun de par sa position,  voire sa fonction de reconquérir le terrain en vue de prôner les valeurs universelles de tolérance, de dialogue, de paix, de démocratie et de droits de l’Homme pour lutter contre l’islamophobie et la radicalisation qui ne cessent de prendre de l’ampleur dans nos sociétés modernes »  déclare kaoutar FAL présidente de l’Organisation internationale des médias africains et  organisatrice de la conférence.

 En effet, cette conférence  a réuni les principaux protagonistes des trois religions monothéistes autour d’une seule table pour débattre de cette thématique importante  dans l’enceinte d’une des plus grandes institutions prestigieuses porteuse de ces valeurs humanistes au savoir le parlement européen.

 Parmi les invités d’honneur Dr Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa Secrétaire Général de la Ligue du monde musulman ainsi que Dr. Yahya Hindi qui vient de Georgetown université spécialement pour cette conférence dont le centre islamique et culturel de Bruxelles était un partenaire stratégique.

 Le sucées de la conférence a été corroboré par un diner de gala avec la participation d’eurodéputées, diplomates et acteurs de la société civile belge.

hhhh

G96F9939

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>