Published On: dim, Jan 22nd, 2017

Monsieur le pacha,les marchands ambulants commencent à jouer au chat et à la souris

Share This
Tags

trottbb

Bravo monsieur le pacha. Les trottoirs et  les espaces publics retrouvent leur sourire. El Jadida respire mieux.Les piétons marchent à l’aise et  les automobilistes circulent librement.

Mais on remarque que certains  »ferrachas’ ‘ne veulent pas obtempérer ; Ils continuent à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre.

On aimerait bien que vous soyez ferme .Vous avez bien démarré. Il faut un suivi qui  perdure .

Bonne continuation.

NB:

Certains propriétaires de magasins, une fois libérés des  »ferrachas »  ils profitent pour poser leurs vélos ou leurs motos devant leurs magasins pour empêcher les voitures de stationner. C’est inadmissible.Il  est souhaitable que vous fassiez un petit saut pour les avertir ,sinon ,la fourrière fera l’affaire.

About the Author

-

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. Bonjour, j’habite El Jadida depuis 7 ans, j’aime cette ville, elle fait maintenant partie de « ma » vie ; Je comprends votre souci de « faire place nette » dans les rues mais je voulais juste partager mon sentiment au sujet des marchands ambulants : ce que nous appelons « le souk » (Bouchrèt), avec ce « nettoyage », perd son âme ! Même si je comprends les enjeux économiques pour les commerçants propriétaires de magasins, n’oubliez pas trop votre âme dans la modernité ; cela faisait partie de ce que nous aimons, loin de notre pays et de sa « presque » rigidité, à force de lois et de volonté d’un monde parfait (sans marchands, sans mika, sans clochards, sans, sans) ; Alors, ne perdez pas votre âme que nous aimons tant, ne copiez pas trop cette modernité que nous haïssons parfois, raison pour laquelle nous venons chercher le charme et la douceur de votre beau pays ; ne régentez pas tout, vous deviendriez un de ces pays de la mondialisation, du « copier-coller », sans humanité !

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>