Published On: ven, Jan 6th, 2017

Solidarité…quand tu nous fais défaut

Share This
Tags

gfd 

Les Marocains, de par leur us et coutumes, leur éducation et leur background culturel et religieux, sont des gens, pieux et solidaires, aiment faire du bien sans attendre de retour de quoi que ce soit.

En ce temps d’hiver ,d’un froid glacial qui exige entre autres un abri, une bonne couverture physique et une alimentation équilibrée, nous assistons dans nos rues, à des scènes qui font saigner le cœur de tristesse.

Des concitoyens  SDV,, tous âges confondus, tremblent de faim et de froid et peut être de maladie.

Dans la plupart de nos domiciles, il y a des couvertures et autres effets vestimentaires abandonnés quelque part sans « avoir la chance » d’être un jour utilisé et pourtant on tient à les garder, alors que des concitoyens souffrent le martyr comme décrit ci-dessus.

Il faut toutefois souligner qu’il y a quand-même des associations de la société civile qui se mobilisent pour venir à l’aide à ces personnes en leur fournissant des couvertures et des denrées alimentaires pour alléger leur souffrance ne serait-ce que durant cette période de conditions climatiques difficiles.

Les gens sont appelés, de leur côté, à agir même d’une façon individuelle mais ciblée auprès des gens dans le besoin pour un et seul objectif : aider et encore aider.

J’ai lu dernièrement que selon un organisme affilié aux Nations Unis, une étude récente a révélé que les ménages Marocains gaspillent en moyenne l’équivalent de 500.00 Dhs par mois de denrées alimentaires jetées à la poubelle.

Quel gâchis !!!

Signé : Abou Ayoub, militant associatif

 

About the Author

-

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. Bonsoir de l’Est de la France où il fait aussi très froid, températures négatives en plein après-midi.
    Je rejoins la conclusion et le contenu de l’article de Monsieur Ayoub Sayoub, le gâchis alimentaire existe également chez nous, Il faut savoir que dans les hôpitaux, tout plateau rendu doit être jeté, dans les écoles, dans les collectivités aussi! C’est un ENORME GACHIS que certaines associations tentent de récupérer! Nous devons donner l’exemple à nos enfants, dès le plus jeune âge,partageons mais ne jetons pas la nourriture non consommée.

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>