Published On: lun, Nov 28th, 2016

Plage d’Al Jadida, un danger qui guette quotidiennement le public

Share This
Tags

bb

On assiste depuis quelques années à un « phénomène » qui ne dit pas son nom que je décris comme étant un carnaval pas comme les autres sachant que tout carnaval partout dans le monde a une période et une périodicité fixées dans le temps et dans l’espace, alors que notre carnaval jdidi, a perduré depuis belle lurette sur la plage .

En effet, sur ladite plage, on voit chaque jour, une sorte d’écurie de chevaux et de chameaux, exposés au soleil comme à la pluie, qu’on propose aux gens pour une courte promenade.

En plus de ces bestiaux, on propose aussi des squads pour la même fin.

Un animal, qu’on croit pouvoir maitriser peut à n’importe quel moment « piquer une crise » et on et on pourrait imaginer les dégâts parmi les estivants, comme c’était le cas pour la mort tragique d’un médecin casablancais  qui a choisi de passer à la plage d’El Jadida, un agréable moment à dos de cheval .Il aimait faire des randonnées équestres, mais il ne savait pas que  ce samedi 02 janvier 2016, allait  être la fin de ses jours. Le pauvre  a chuté du dos du cheval sur un rocher de la plage

 

Hier dimanche 27 Novembre 2016 aux alentours de 14 h, j’ai été témoin d’un accident qui allait coûter la vie à deux jeunes, une fille et un garçon, lorsque le squad qu’ils conduisaient s’est renversé en pleine vitesse à cause d’une fausse manœuvre.

Il incombe donc aux autorités compétentes de mettre fin à ces pratiques qui exposent la vie d’innocents citoyens à des dangers imminents.

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>