Published On: jeu, Sep 29th, 2016

Lancement de la 7ème édition du Morocco Royal Tour

Share This
Tags

visuel-mrt-7eme-edition-vf Tétouan du 29 septembre au 02 octobre 2016

Rabat du 06 au 09 octobre 2016

El Jadida du 13 au 16 octobre 2016

Créé en 2010 sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et présidé par le Prince Moulay Abdellah Alaoui, le Morocco Royal Tour (MRT) présente sa septième édition, avec un calendrier de compétitions qui fait la réputation de l’événement. Comme chaque année, les épreuves se dérouleront pendant trois week-end successifs dans les villes de Tétouan, Rabat et El Jadida. Le calendrier retenu est le suivant : Tétouan du 29 septembre au 02 octobre ; Rabat du 06 au 09 octobre ; El Jadida du 13 au 16 octobre.

Réunissant une vingtaine de nations, près de quatre-vingt cavaliers de renom marocains et étrangers et plus de 300 chevaux environ, le MRT attire des stars internationales médaillées aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres Mondiaux et dans leurs championnats continentaux. Abdelkebir Ouaddar, récent vainqueur du Grand Prix du Saut Hermès et porte-drapeau du Maroc aux Jeux olympiques 2016, sera présent.

L’Italien Emanuele Gaudiano, 26e mondial au classement Longines de la FEI, sera également sur la piste, tout comme le Belge Jérôme Guéry, 28e mondial, le Saoudien Abdullah Alsharbatly, 36e mondial, le Qatari Sheikh Ali Al Thani, 40e mondial, et le Suisse Pius Schwizer, 55e mondial.

Organisé par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida et la Garde Royale, le MRT se classe depuis sa création parmi les compétitions équestres majeures au niveau mondial. Organisées sous l’égide de la Fédération Équestre Internationale (FEI), les compétitions de cette septième édition comprennent : un concours de saut d’obstacle international CSI3*W de vingt-sept épreuves dont 13 comptant pour la Longines Ranking List FEI, notamment trois Grands Prix CSI3*W qualificatifs pour la Coupe du Monde ; et un CSIO3*W « Coupe des Nations », une 1ère au Maroc, organisée à l’étape de Rabat et durant laquelle participeront 11 nations (Colombie, France, Irlande, Suisse, Belgique, Italie, Algérie, Syrie, Maroc, Arabie Saoudite et Qatar).

Le MRT bénéficie d’une dotation de 531.000 euros, soit 177.000 euros par concours. Un CSI1* avec 18 épreuves est également programmé avec une dotation globale de 50.000 euros.

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>