Published On: mer, Juil 20th, 2016

Vivez le camping autrement avec le centre de vacances Mimoza à Azemmour

Share This
Tags

Par: Aicha Hariri-_-20160720_203425

l’été n’est pas fait uniquement pour jouer,s’amuser et se bronzer, c’est aussi lire ,s’instruire , découvrir  la littérature et aller à la rencontre des auteurs en plein air.

Monsieur Hassan Fatih, et Mr Bouchaub Bangraou , responsables  régionaux de la fondation Mohammed VI,  ,ont  invité les estivants  passionnés  de littérature,  pour assister  à l’écrivain nouvelliste  Laghtiri Mustapha, accompagné d’autres écrivains et et écrivains critiques :  Mr Bouchaib Douib, Mr Mohamed Laftissi, Mr Rehab et Mr Chehlaoui .

Mustapha Laghtiri,a su charmer son public par trois titres retentissants:

Aicha la Comtesse –,au bord du lac–et le perdu de l’Atlas.

Ces romans représentent un miroir qui reflète notre civilisation marocaine à un moment donné de l’histoire. L’auteur cherche à partager le plaisir de la lecture avec ses lecteurs. Il met l’accent sur la richesse culturelle de notre patrimoine historique marocain.

Des enseignants, des hommes de lettres et des artistes étaient présents pour animer cette belle rencontre culturelle  qui met en évidence le roman marocain .

Laghtiri Mustapha a su joindre l’utile à l’agréable en relatant la vie des personnages héroïques (Aicha la comtesse, le héro et le combattant , dans un style romanesque unique dans son genre, attirant le lecteur à voyager à travers la succession des évènements  pour accompagner ces héros à la recherche de la paix et de la gloire. Les chefs d’œuvres de Mustapha Laghtiri méritent d’être lus et relus  pour connaitre l’importance et le charme de notre culture marocaine.

NB: la vidéo de la rencontre sera diffusée demain  »inchaallah »

 


 

 

 

 


 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>