Published On: jeu, Juil 14th, 2016

Très belle soirée du Festival portugais « Sete Sóis Sete Luas ».

Share This
Tags

nCette 24 ème édition du festival  était  inaugurée en présence de M. le Gouverneur de la Province d’El Jadida, et de  Mme l’Ambassadeur du Portugal au Maroc. l’évènement est organisé en collaboration avec l’Ambassade du Portugal au Maroc, la Direction de la Culture à El Jadida ainsi que l’Association Provinciale des Affaires Culturelles.

Le Festival a commencé par une Conférence Internationale, dans laquelle les professeurs Eva Maria Von Kemnitz du Portugal et l’espagnole Javir Galván Guijo, ont  présenté l’histoire des forteresses de la Méditerranée et de l’Atlantique.

7 sois 7 luas, inscrit sa programmation dans le domaine de la musique populaire et de l’art contemporains, avec la participation de grands noms de la culture méditerranéenne et du monde lusophone notamment

Javir Galván Guijo, présentent l’histoire des forteresses de la Méditerranée et de l’Atlantique.

Vient ensuite, dans la salle de Chaibia Talal ,une exposition de photographie de Rui Pires, un photographe d’origine portugaise,  Ses projets ont obtenu de nombreux prix internationaux.

Le programme s’est terminé  dans la Citerne Portugaise, avec la participation de grands noms de la culture méditerranéenne et du monde lusophone notamment, Custodio Castelo et Soraia Branco du Portugal.

Custodio Castelo et Soraia Branco ,ont enflammé le grand public qui était emporté par cette belle musique.du monde lusophone.et surtout par les doigts magiques qui flirtaient avec une la guitare portugaise  qui vient d’être découverte pour la 1ère fois au public jdidi.

b

 

 

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>