Published On: dim, Mai 15th, 2016

Variations autour du projet ExilS

Share This
Tags

moil’Institut Français d’El Jadida, a organisé le jeudi 05mai 2016,à la cité Portugaise,à la Galerie Chaabiaa Talal, une grande et  belle soirée autour du projet Exils ,précédée d’une conférence inaugurale du professeur monsieur Kenbib Mohammed,chercheur en  histoire contemporaine à l’Université Mohammed V à Rabat. La conférence  ( » les juifs du Maroc .Passé et Présent  ».) s’est articulée autour de la diversité ethnoculturelle du Maroc et de la place particulière qu’y tenaient les communautés juives établies dans le pays l’Antiquité et renforcées par l’afflux des juifs expulsés de la péninsule ibérique à la fin du XVème siècle.

Seront mis en évidence divers fondements et aspects de la cohabitation des juifs avec les autres populations dans les villes et es campagnes ainsi que leur contribution à la culture et au patrimoine marocain.

Le journal Maezagan24 a rencontré Monsieur Kenbib et Madame Nadida Sabri,commissaire de l’exposition Exils ,écoutez-les:

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>