Published On: mer, Fév 10th, 2016

Elmehdi Elkourti: Les Sept Sages de l’Apocalypse

Share This
Tags

Couv_1_ L7SDLA_LightSept jours,
Sept pays,
Sept sages,
Sept meurtres,
Sept parchemins.
Un secret qui remonte à la nuit des temps et dont la révélation risque de bouleverser l’histoire de l’humanité et l’équilibre du monde.
Le journaliste d’investigation Iyad Ennoury plongera au cœur de ce mystère où se croisent grands philosophes, érudits et intellectuels de notre Histoire.

Depuis presque deux mille ans, l’apocalypse nous est annoncée pour hier, demain ou l’année suivante. Mais qui de nos jours s’intéresse à un oracle de mort issu d’une antique civilisation d’Amérique centrale – les Mayas – ?

Dans cette histoire, Iyad Ennoury devra faire face à une puissante organisation qui a jeté son dévolu sur le Maroc et infiltré toutes les sphères du pouvoir ; l’Église de Scientologie. Il sera ainsi contraint de s’exposer et s’opposer à une guilde d’alchimistes et empoisonneurs connue sous le nom de Conseil des Dix qui mène à bonne fin, depuis le XVIe siècle, des assassinats moyennant finances.

Dans ce roman, Elmehdi Elkourti agrège la réalité, la vraisemblance et la pure invention dans un mélange subtil et déconcertant. Il démontre qu’un roman n’est pas seulement le mot, la phrase, mais aussi l’histoire et l’imaginaire.

 

Les Sept Sages de l’Apocalypse, Éditeur de Talents, 320 pages, 150DH/20€

ISBN : 978- 9954-9547-7-5

Contact auteur : Elmehdi Elkourti

Gsm : 06 34 84 79 72 – elkourti.elmehdi@gmail.com

 

Né en 1985, Elmehdi Elkourti est biologiste, qualiticien et romancier. Une alchimie curieuse et particulière, pareillement à ses écrits dans lesquels confluent mythologie, Histoire, religion et polar. Son premier roman, Les Cinq Gardiens de la Parole Perdue, finaliste du prix Grand Atlas en 2014 est paru aux éditions Casa-Express. Il vit dans la médina de Casablanca.

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>