Published On: ven, Juil 3rd, 2015

3 Questions au trésorier du DHJ, Dr Abdellatif El-Moktarid

Share This
Tags

Sans titre 1 « Le centre de formation des jeunes et la construction du centre de concentration à Moulay Abdellah renforceront l’infrastructure du DHJ »

Je l’ai pratiquement vu naitre ce jeune chirurgien-dentiste de son état, supporter du Diffa Hassani Jadidi depuis tout enfant, il continue son bonhomme de chemin en s’adhérant à son club de toujours ; le Diffa Hassani Jadidi…Ayant aiguisé ses armes dans le dirigisme en occupant différentes responsabilités au sein du bureau dirigeant, il ne trouve aucune difficulté, aujourd’hui à communiquer avec les joueurs, les staffs, technique et médical, les fournisseurs, les restaurateurs, les transporteurs et les hôteliers voire les hommes de peine à l’image du jardinier, les gardiens du stade, le plombier, le chauffeur du car ! En un mot, Abdellatif Moktarid, puisqu’il s’agit de lui, réussi à merveille dans son poste de trésorier général, là où plusieurs membres du comité ont déposé leur démission ! Peut-être que son charisme est pour quelque chose. Somme toute, on ose dire que c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut…Ensemble, découvrons ces réponses à notre curiosité !

– Peut-on connaître le secret de votre réussite dans ce poste de trésorier général alors que d’autres ont démissionné ?

– (grand sourire)-«Tout d’abord, permettez-moi, à travers vous de remercier la presse écrite, électronique et audiovisuelle pour leur couverture sportive qui nous illuminent et qui nous aident à comprendre plusieurs situations concernant le monde de notre football à tous les niveaux. Cela dit et pour répondre à votre question, je dirai tout bonnement que seul le sérieux paye !

¤ Pouvez-vous nous  dire, les flips et les flops du DHJ ?

-« J’aimerai commencer, si vous le voulez bien, par les flops que tout dirigeant qui se respecte aimerai régler durant son mandat à savoir le problème « sport-étude » pour les jeunes, l’infrastructure, le sponsoring ! Concernant les flips, je pense que tous les Doukkalis et tous ceux qui aiment le DHJ sont fiers de voir le palmarès de leur équipe fanion s’enrichir de la précieuse Coupe du trône en attendant d’autres titres dignes de ce club qui a toujours alimenté l’équipe nationale. Faut-il rappeler qu’on compte un grand nombre de sélectionnés dans l’effectif du DHJ! On n’oubliera pas aussi la construction prochaine d’un centre de concentration du DHJ sur quatre hectares à Moulay Abdellah…à ce propos, on ne remerciera pas assez, Mouad Jamai, gouverneur de la province d’El-Jadida. L’autre centre de formation des jeunes footballeurs vient d’ouvrir ses portes cette saison, après quelques années en veille. Ces deux centres renforceront l’infrastructure du DHJ. La convention de partenariat signée récemment avec le club français de Montpellier va faire beaucoup de bien aux jeunes !»

¤ Et pour conclure ?

-«J’espère de tout cœur, à l’image des autres membres du comité, remplir ma mission comme il se doit et être à la hauteur de la confiance des adhérents du DHJ. »

ABDELLATIF CHERRAF

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>