Published On: dim, juin 28th, 2015

Non à la corruption, non à l’impunité.

Share This
Tags

Voici ce que pensent nos enfants de la corruption et voici le numéro vert pour que vous dénonciez les corrupteurs et les corrompus:

vert

corruptionLa corruption une ‘’maladie ‘’ dangereuse mais encore curable

On a cherché dans le petit Robert la signification du mot CORRUPTION, voici ce que nous avons trouvé comme explication : c’est la souillure, c’est la pourriture c’est le moyen qui fait agir quelqu’un contre son devoir et sa conscience.

Ces derniers temps, l e gouvernement a mis la corruption sous le projecteur. Il essaie d’aller au devant des gens, afin de les sensibiliser, les informer sur leurs droits et d’éveiller leur conscience dans le but de mettre fin à cette calamité qui les rongent depuis belle lurette et qui continue à infester quelques administrations et établissements.   On veut désormais préparer des générations futures incorruptibles. Personne ne veut plus rester les bras croisés face à ce virus.

Les corrupteurs et les corrompus ne sont plus désormais protégés. Ces prédateurs et ces sangsues ont malheureusement noirci l’image du Maroc et des marocains.

La sensibilisation qui passe  à la radio ou à la télévision est bonne mais elle ne doit pas être éphémère c’est vrai, on n’a  pas une baguette magique pour faire disparaitre cette corruption du jour au lendemain,Le  gouvernement doit  continuer à sensibiliser la société marocaine, même  ,lentement  mais surement. Le gouvernement a finalement présenté un numéro ver pour dénoncer les actes de corruption. C’est une première.

Souhaitons de tout cœur que cette lutte soit permanente et sans merci contre cette gangrène.

Unissons-nous pour jeter nos regards sur toutes les personnes qui essaient de propager et d’encourager ce spectre. Allons vite, commissaires, juges, avocats, nous allons tous lutter contre cet ennemi destructeur.

 

 

 

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>