Published On: jeu, Avr 30th, 2015

Piscine couverte d’El-Jadida…Championnat nationale de nage avec palmes

Share This
Tags

Par: ABDELLATIF CHERRAF-_-

pisc piscine pi
« LE RCA EN PATRON SURPRISE ! »
C’est dans la piscine couverte d’El-Jadida, flambant neuve, restaurée dernièrement par les responsables, à leur tête, Hamid Aqqa qu’on salue au passage pour le travail qu’il fournit au sein de la piscine couverte qui vivait dans le noir dans le vrai sens du terme ! La nouvelle peau du toit en arcades et l’ouverture de tout un mur en quatre immenses baies vitrées, juste derrière les gradins, laisse entrer le soleil pour illuminer tout le bassin et l’environnement avec. Les murs, nouvellement habillés en carreaux tout en harmonie, complètent l’ambiance lumineuse qui laisse exploser une transparence limpide et propre comme l’eau du bassin. Cette nouvelle image met à jour tout le bien qu’on dit sur le nouveau look de la piscine couverte…Cela on l’a constaté, de visu, lors de la compétition de nage avec palmes organisée dimanche dernier, aller osons le dire, dans cette belle piscine d’El-Jadida, par le comité national de plongée et activités aquatiques en collaboration avec le club (APJadida)…Que dire de cette journée à la piscine couverte ? Tout bonnement que l’organisation était parfaite et que les nageurs, au masculin et au féminin, ont gratifié le public, composé en grand nombre de parents, d’un bon spectacle. Ils se sont donnés à fond pour décrocher la médaille d’or !
Des six clubs participants, entre autres ; APSMA, APJ, RCA, AT, AI et AU, le Raja de Casablanca, pour sa première participation à la nage aux palmes, a surpris plus d’un en s’octroyant la première marche du podium avec 21 médailles dont 11 or, 6 argent et 4 bronze, suivi de celui d’Agadir avec 26 médailles dont 9 or, 10 argent et 7 bronze et El-Jadida avec 5 médailles dont 2 or 1 argent et 2 bronze, Amal Tiznit a bouclé la boucle avec 6 médailles dont 4 argent et 2 bronze…Et si les casablancais et les gadiriis ont raflé le maximum de médailles, ceux du sud d’Agadir, Amal Inezgane et Atlantis Univers, ont vu leur ville inauguré ce championnat de nage avec les palmes, lors de la première étape.

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>