Published On: ven, Mar 13th, 2015

Arrestation du criminel responsable du meurtre du chauffeur du bus

Share This
Tags

crime Les enquêtes sont arrivées à une connaissance approfondie. Celui qui n’était que suspect, a fini donc par avouer.

Le crime odieux perpétré contre le chauffeur du bus vient d’être élucidé après un temps record, grâce aux collaborations fructueuses entre gendarmes et policiers .Le coupable ainsi que la piste concernant le mobile du crime sont dévoilés .

Le jeudi 12 mars 2015 vers 08h30mn, on a présenté au tribunal, les trois présumés coupables du meurtre du chauffeur d’autobus.

Après une longue attente et un grand suspens, le juge a gardé le nommé Mouhcine (ex contrôleur) qui a révélé qu’il était le seul responsable de l’assassinat. Les deux présumés coupables étaient innocentés.

Le mobile de ce meurtre était le vol et apparemment un règlement de différend. Le coupable soupçonnait que le chauffeur assassiné était la cause de son licenciement de la société du bus.

L’assassin était un contrôleur dans la même compagnie du défunt et savait bien que la recette de la ligne du bus Azemmour El Jadida était un peu plus élevée que les autres. Alors il a attendu le retour du bus qui doit déposer tous les passagers, pour entrer déposer la recette à El Jadida. A ce moment là, le contrôleur (l’assassin), s’est glissé à l’intérieur du bus, profitant de l’extinction des lampes pendant le trajet, il a brandit un coutelas et a demandé au chauffeur de s’arrêter prêt de la foret de Haouzia et de lui verser la somme que contenait la caisse (au environ de 3000.00dh. Devant le refus du chauffeur M…,le contrôleur, l’a transpercé de coup et a fini par l’égorger et s’emparer de la recette de la journée et du téléphone. Après une trentaine de minutes, vers 22h, le criminel profitant d’un brouillard très épais a caché le coutelas dans la forêt   et a marché ensuite à peine deux kilomètres .Une fois sur la route il n’a pas hésité à arrêter une voiture pour se rendre chez lui à Azemmour. Les occupants de la voiture n’étaient autres que des agents de la sureté nationale. Ils ont reconnu l’auto stoppeur car dans la petite ville d’Azemmour, tout le monde se connait..

De bouche à oreille, on parlait d’un crime atroce dont était victime un chauffeur du bus. Les deux agents de la sureté nationale qui ont pris avec eux l’autostoppeur, ayant entendu le jour et l’heure du crime .Ils commençaient à avoir des doutes sut la personne qu’ils avait prise en auto stop ,alors ils ont alerté leur supérieurs .

Cette alerte était bénéfique  ainsi la collaboration de la gendarmerie royale et la sureté nationale, étaient fructueuses  pour dénicher le coupable et le présenter à la justice.

About the Author

-

Displaying 1 Comments
Have Your Say

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>