Published On: sam, Jan 24th, 2015

El Jadida: McDonald’s Maroc ouvre ses portes.

Share This
Tags

.

mac

Par: L.Mabrouk BENAZZOUZ-_-

Depuis l’été(2014) dernier l’annonce a été officielle, la société NDM FRI McDonald’s a proposé l’installation d’un restaurant Mc Donald’s à El Jadida sur un terrain situé en plein début de l’Avenue des Nation Unies, porte d’entrée de la Ville côté Casablanca-route côtière N1.

Selon les responsables de ladite société, le projet Mc Donald’s Front de la Mer d’El Jadida est la suite du développement que connait l’enseigne depuis son lancement à Casablanca en 1992, comptant ainsi pas moins de 33 établissement à travers le Maroc.

C’est dans ce contexte d’expansion nationale, indiquent les responsables du projet, et dans le but de répondre à une demande toujours croissante du grand public que nous avions envisagé avec fierté la construction d’un premier restaurant dans la commune urbaine de la Ville d’El Jadida.

Le projet a pour ambition, ajoutent- ils, de s’inscrire durablement dans l’environnement urbain en proposant une façade extérieure résolument moderne et respectueuse de l’environnement grâce notamment à l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois et la pierre de Taza.

Ses architectures intérieures et extérieures contribueront ainsi modestement à l’embellissement du paysage urbain du littoral d’El Jadida, perle de l’Atlantique.

Le design interne, selon la fiche technique relative au projet Mc Donalds Front de la Mer –El Jadida, le confort des nouvelles terrasses ainsi que la qualité du jeu offriront une ambiance très chaleureuse, confortable et conviviale pour la clientèle.

La terrasse ainsi que les abords du restaurant, précisent les responsables du projet, feront l’objet d’un traitement paysager particulièrement soigné de manière à créer des espèces de verdure de qualité.

Le restaurant est doté des dernières technologies Mc Donald’s, tant en matière de plateforme de production que de service, de façon à répondre de manière optimale et à toute heure aux attentes de la clientèle.

Pour un confort accru des clients, un parking spacieux est aménagé. Celui-ci, grâce à une entrée et une sortie confortables donnant sur l’Avenue, initialement prévue par le plan d’aménagement. Et afin d’assurer une parfaite fluidité de la circulation aux abords du restaurant, la piste Drive sera dotée d’une capacité de stockage des véhicules très importante et pourvue du système dit « Dual Lane », un dispositif permettant de servir les clients 2 fois plus rapidement. Enfin, la sortie des véhicules se fera sur l’Avenue des Nations-Unies à l’aide d’une voie d’insertion.

Les responsables du restaurant Mc Donald’s Front de la Mer-El Jadida, affirment qu’à travers cette implantation, l’enseigne prendra encore davantage part au développement économique de la Ville d’El Jadida. Ils ont prévu ainsi la création de plus de 80 emplois directs. Il s’agit d’équipes en charge du Développement, de Construction et d’Exploitation, volontaires et motivées, souhaitant que le projet soit une vitrine du savoir-faire de l’Enseigne Mc Donald’s.

Une attention Particulière Ecologique et Environnementale :

Des dispositions particulières seront mises en œuvre et accompagneront l’ensemble des activités de l’établissement. Elles porteront sur :

_Le respect de l’environnement via la réalisation de construction d’un bâtiment qui intègrera les principes du développement durable.

_ L’emprise des responsables du projet au sol, sera limitée au maximum pour donner la part belle à l’espace extérieur. La terrasse et les espaces verts représentent 40 % de la surface totale estimée à : 4839m².

_La standardisation de restaurant ayant permis de concevoir des bâtiments à faible besoins énergétiques.

_L’utilisation de matériaux de construction traditionnels (bois et pierre).Des équipements

Des équipements techniques innovants seront mis en place tels que :

+ Chauffe-eau solaire (afin de favoriser les économies de consommation électrique).

+ Filtres anti-odeurs sur l’extraction d’air (afin de supprimer les rejets éventuels d’odeurs de cuisson).

+ Fosse à graisse (afin de ne pas obstruer le réseau public).

+ Bac à huile (afin de recycler les huiles pour les transformer en biocarburant).

+ Arrosage automatique des plantations (afin de favoriser les économies de consommation d’eau).

+ Appareils de climatisation et d’extraction à faible consommation d’énergie (40% de consommation énergétique en moins comparativement au système habituellement installés sur le marché marocain).

+ Broyeurs : Les restaurants Mc Donald’s, sont tous équipés, selon les responsables du groupe, de matériels broyeurs permettant de réduire drastiquement le volume des déchets. De plus la totalité des emballages sont en papier et en carton, supprimant ainsi tout risque de nuisances des déchets sur l’environnement.

Le projet du Restaurant McDonald’s Front de la Mer-El Jadida offre un environnement qualitatif pour l’ensemble de son personnel dont les retombées seront bénéfique pour la clientèle .La destination El Jadida sera renforcée et le mérite est aux responsables provinciaux, locaux ainsi que l’ensemble des intervenants ayant œuvré ou qui continue à le faire pour une démocratisation de l’exploitation du littoral, mais surtout pour un marketing territorial au service de la Région. Le McDonald’s Front de Mer-El Jadida est un lien entre son terroir d’origine les USA et son pays d’accueil El Jadida-MAROC au terroir diversifié et millénaire

McDonald’s  Front de la Mer vous invite à découvrir son nouveau restaurant à partir d’aujourd’hui ,(samedi 22 janvier 2015)

L.Mabrouk BENAZZOUZ/mabrouk.benazzouz@gmail.com

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>