Published On: sam, Oct 18th, 2014

Mehdi Bennani,le 1er pilote Marocain Africain et Arabe qui a remporté la course du championnat du monde FIA ,fête sa victoire au Mazagan Beach Resort

Share This
Tags

Après la victoire mémorable de Mehdi Bennani au WTTC de Shanghay dimanche dernier, nous sommes heureux de partager avec lui la fierté et la joie qu’il a apporté au Maroc et aux Marocains.,

Nous sommes fiers aussi de Mehdi Bennani,le 1er pilote Marocain Africain et Arabe qui a remporté la course du championnat du monde FIA au bord de la Monda Civic et a hissé haut notre drapeau

Notre journal Mazagan24 continue toujours à soutenir ce jeune pilote qui ne cesse de nous subjuguer de ses exploits, et lui souhaite longue vie et bonne continuation.

Victoire de Mehdi Bennani au WTCC ShanghaïVictoire Mehdi Bennani (8)-1

le 17 octobre 2014, Mazagan Beach & Golf Resort a accueilli avec triomphe le champion Marocain pour fêter sa victoire historique au WTTC de Shanghaï.

Après avoir brillé sur le circuit lors de la 2ème course WTTC, une course pleine de rebondissement, Mehdi Bennani ajoute à son palmarès sa victoire et devient le 34ème pilote en 10 ans à inscrire son nom au palmarès des championnats du monde FIA.

Pour la première fois dans l’histoire du sport automobile un pilote marocain remporte une course automobile internationale et hisse ainsi le drapeau marocain au rang des champions.

C’est avec émotion que le champion honore le Maroc et les marocains jusqu’en Chine et revient au Royaume plein d’espoir, de joie et de nouveaux challenges

Mehdi Bennani : Biographie en bref Victoire Mehdi Bennani (2)

Après avoir démontré son potentiel en passant par le Kart et la Formule 3000, considéré comme l’antichambre de la Formule 1, Mehdi Bennani s’est vu récompensé et a réussi à se faire un nom dans le Championnat du Monde WTCC.Il continuera d’évoluer au sein de l’équipe Proteam BMW à l’occasion de la nouvelle saison du championnat du Monde WTCC 2013.

En 2011, il a enregistré son meilleur résultat à Macao, où il s’est hissé en sixième position lors de la dernière manche de la saison.

En mai 2012, le pilote connaît sa première victoire historique au Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring.

Il obtient de très bons résultats tout au long de la saison et hormis sa victoire historique au GP de Hongrie, il se classe 8ème au Grand prix de Brésil, 7ème au Grand prix du Japon, 5ème au Grand prix de Chine.

Cette saison marque un tournant décisif dans la carrière du pilote qui est entré dans le top 10 du Championnat du Monde WTCC.

En 2013, Mehdi BENNANI se fait décorer du Wissam Alaoui de l’ordre de Commandeur des mains de Sa Majesté, Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste et réitère l’exploit au Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring en gagnant les 2 courses et pour la première fois il gagne la course de Sonoma aux USA.

En 2014, il remporte la troisième position en RussieVictoire Mehdi Bennani (1)

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>