Published On: sam, Oct 18th, 2014

écrire du n’importe quoi

Share This
Tags

desinfomationCes derniers temps les journaux   papier et   surtout les journaux  électroniques ,pour attirer beaucoup plus de lecteurs (journaux électroniques) et pour battre un record  de ventes ( journaux   papier  )  écrivent du n’importe quoi sur   »Ebola » ,la maladie  qui sème la terreur au sein de la population ces derniers temps.

Lisez un peu ce  que ces journaleux  ont écrit sur cette maladie:

عاجل: اكتشاف علاج وباء الإيبولا بالمغرب

ebolaa

az

azz

Cette  désinformation  du lecteur, donne une fausse image de la réalité. Il est regrettable qu’un très grand nombre de journaleux pardon de ‘’journalistes’’  ingurgitent  aux lecteurs un tas d’informations non fondées  .
Partout dans le Maroc, le nombre de scribouillard a augmenté d’une manière vertigineuse .
Bon nombre de journaleux, surtout régionaux ont émergé ou poussé comme des champignons .
Avoir beaucoup de plumes dans les champs médiatiques, C’est normal dans la mesure où l’espace démocratique s’élargit de plus en plus. Cependant cet acharnement pour refléter la réalité régionale dans ces journaux est loin d’être prometteuse. La crédibilité des articles laisse beaucoup à désirer. Et, nous disons à ces scribouillards que tout le monde peut écrire, mais tout le monde ne peut pas être journaliste.
Un stylo à la main ou un appareil photo collé sur les hanches et vous voilà ‘journalistes’’ . C’est vraiment aberrant d’ accorder  à ces gens là ,le nom de journalistes.
La solution la plus simple pour ces scribouillards, c’est de céder la place aux personnes intègres et capables d’assumer la responsabilité, la véracité et la crédibilité des informations.

 

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>