Published On: mar, Avr 15th, 2014

Circuit International Moulay El Hassan de Marrakech, Maroc

Share This
Tags
 la course du Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, première manche du Championnat du Monde FIA WTCC10154383_483564538410411_8575746950703608182_n - Copie

Sous une chaleur de plomb et devant un public déchainé, Mehdi BENNANI est le pilote qui a le plus fait parlé durant ce week-end qui lançait enfin ce Championnat du Monde WTCC tant attendu.

En effet, Mehdi BENNANI, qui ne l’oublions pas vient de passer d’une propulsion à une traction au volant de sa nouvelle Honda Civic en a surpris plus d’un. Avec l’envie de bien faire, des entrainements intensifs et sachant pertinemment que tout un peuple serait derrière lui durant cette course d’ouverture si spéciale à la maison, il a su à tout moment gérer cette pression et assurer le spectacle.
Réussissant à rentrer dans les 12 meilleurs temps en Q1 signifiant la qualification pour la Q2, il prenait la neuvième place sur la grille de départ de la première course et partait de la première ligne lors de la deuxième.
Lors de la première course, Mehdi BENNANI s’est battu et a commencer à montrer son potentiel avec des dépassements lui permettant de remonter à la 7ème place, honorable place qu’il maintiendra jusqu’à la fin et lui donnant ses premiers points dans ce Championnat du Monde.
La deuxième fut marqué par un fait de course qui n’a pas joué à son avantage, un accrochage avec le pilote Néerlandais Tom CORONEL dès le départ a perturbé ses plans alors qu’il partait en première ligne et qu’il espérait bien monter sur le podium devant ses supporters.
Pour revenir sur ce fait marquant, Mehdi BENNANI s’est vu se faire couper la route alors qu’il tentait de rester sur sa trajectoire, Tom CORONEL, ayant tenter de son coté de se rabattre pensant qu’il avait dépasser Mehdi BENNANI, pensée malheureusement erronée, s’est vu propulser contre le mur et devait abandonner la course de manière précipitée en emportant sur son chemin le quadruple champion du monde Yvan MULLER.
Suite à cet incident, les commissaires de la FIA ont pris une décision discutable et difficile à comprendre en pénalisant Mehdi BENNANI et en le faisant repasser par le box.
Mehdi BENNANI, plus remonté que jamais a commencer le show que tout le monde attendait en repartant à la neuvième position et en allant réussir des dépassements insensés pour finalement finir à la cinquième place du classement général.
Le plus dur était encore à venir lorsqu’après la course exceptionnelle qu’il venait de disputer et le spectacle qu’il venait d’offrir, la FIA décidait de le disqualifier à la surprise de tous.
Nous retiendrons que c’est un Mehdi BENNANI, acclamé par la foule, qui a tenu à remercier, comme à son habitude, son Team pour tous ses efforts fournis lors de ce-week end, ses fidèles partenaires ainsi que le public qui a su répondre présent.
La prochaine et deuxième étape du Championnat du Monde WTCC 2014 aura lieu les 19 et 20 avril prochains sur la piste du Circuit Paul Ricard en France.
i

About the Author

-

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>