Published On: mer, oct 9th, 2013

l’Association’ ’Enfants de la Badiya’’reprend le travail associatif

Share This
Tags

badiyaMonsieur Garnier, président de l’Association’ ’Enfants de la Badiya’’, accompagné de quelques membres du conseil d’administration sont  arrivés au Maroc, à El Jadida au collège Almanar, le 08-10-2013  pour continuer leur travail humanitaire et éducatif. Ils sont arrivés avec un agenda très riche :

La scolarité des élèves défavorisés du 2ème et 3ème année  et de ceux entrant en 1ère année de collège , sera prise en charge par ’’Enfants de la Badiya’’( parrainages  individuels et soutien global. )

Les modalités de prise en charge du transport scolaire, pour les collégiens les plus éloignés (achat des cartes mensuelles de transport)

En ce qui concerne les douar, il y eut une rencontre avec les autorités en la personne de monsieur Miloud Ramili, pacha de Moulay Abdellah dont dépendent administrativement les douars de Lamnadla et de Lamsaada. Monsieur le pacha a été tout à fait favorable à la démarche de l’association ‘’ les Enfants de la Badiya’’.

Les représentants de l’Association ont entrepris une visite au douar Lamnadla , particulièrement à une école maternelle composée de deux classes . L’association a livré à ces derniers un matériel scolaire composé de fournitures et de cahiers d’exercices pédagogiques ,de surcroit une liste des besoins a été établie avec les enseignants. Un rendez vous a été pris à l’automne en vue de définir les priorités et les équipements indispensables à la réussite de ces enfants. Toutes les rencontres se sont déroulées dans un climat de compréhension et d’enthousiasme.

Par ailleurs force est de constater qu’il faut à tout prix encourager l’Association ’’Enfants de la badiya’’à persévérer dans ces actions humanitaires et pédagogiques.

 

About the Author

-

Displaying 2 Comments
Have Your Say
  1. Félicitations pour ce très bon article résumant bien l’action éducative de cette association humanitaire française auprès des enfants défavorisés de la région d’El Jadida.
    Bonne continuation dans vos relations.

  2. demarcil dit :

    Bonjour,
    Merci de cet article.
    Amicales salutations.
    Une bénévole

laissez un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>